e

Les soeurs Tatin

THEATRE

Présentation

Stéphanie, 74 ans, a perdu sa sœur il y a un an. Elle retrouve dans la lecture de la pièce "Les trois sœurs" d’Anton Tchekhov un peu d’elles. Elle ouvre le livre et nous raconte, elle se souvient… Le deuil à faire suite au décès de leurs parents. La vie dans l’hôtel dont elles ont hérité et qui deviendra le berceau de leur création : la fameuse tarte Tatin ! Ta-ta-tin !

Dossier de diffusion

Un grand merci à Lætitia Gonzalbes de nous avoir permis de découvrir l’histoire des célèbres créatrices de la tarte Tatin, racontée avec les mots de Tchekhov !

Zénitude profonde le Mag

La vie de ces deux sœurs, à la sauce Tchekov/Gonzalbes; est toute aussi lumineuse, Délicieuse et sucrée Que la Tarte qui porte leur nom.

Les Chroniques de monsieur N

Un très joli moment de théâtre.

Manithea

Un moment doux, émouvant et joyeux.

Linda Mansouri - Les Echos du mardi

Un moment suspendu teinté d'une douce mélancolie où les larmes et les rires racontent la vie.

Arts mouvants

La mise en scène de Laetitia Gonzalbes est riche et variée, colorée et sensible.

Frédéric Perez - Spectatif

La rédaction du texte d’après Tchekov est remarquable et le jeu des actrices de grande qualité.

Culture Tops

Lætitia Gonzalbes a fait le pari de raconter leur vie ordinaire et leur destin extraordinaire avec des mots empruntés à la pièce de Tchekhov, qui résonne bien avec l’ennui provincial et les rêves de jeunes femmes ambitieuses. Des intermèdes chantés, Le Temps des Cerises ou La Rue de Lappe, donnent de la légèreté à une réflexion douce-amère sur le temps qui passe.

Huguette Meunier - L'Histoire

Les accents de comédie musicale enchantent nos papilles et nos pupilles avec des chorégraphies charmantes où l'on retrouve avec plaisir l'univers désuet et léger de Jacques Demy

It Art Bag

Une soirée légère, tendre et qui fleure bon la romance d'une époque.

Robert Bonnardot - Sorties à Paris

Un très joli moment d'émotion, de rires et de tendresse

Spectacles Selection

Entre gravité et légèreté, la création de ce divin dessert est un prétexte parfait pour nous permettre de faire connaissance avec ces deux sœurs qui, même un siècle plus tard, ravissent toujours nos papilles !

Placement libre

Les sœurs Tatin est une pièce écrite par Laetitia Gonzalbes, qui mêle subtilement légèreté, gaité et grâce à la gravité du récit d’Anton Tchekhov. Une réussite!

Léa Berroche - Arts culture évasions

Laetitia Gonzalbes s’est (très librement) inspiré des Trois Sœurs de Tchekhov pour créer un spectacle acidulé où le plaisir de vivre prend le pas sur le reste.

Je n'ai qu'une vie

Ce récit de vie et de sororité oscille avec la grâce d’un skieur chevronné sur les pistes entre profondeur et légèreté.

Plume Chocolat